Des partenaires internationaux d’exception
Cursus proposé en partenariat avec l’Ecole de Management Strasbourg et l’université de Strasbourg

Un modèle d’école unique en Algérie, construit autour de partenariats stratégiques d’exception pour garantir la qualité de nos formations

Solidement implantée sur le territoire algérien l’EM Alger Business School, est un modèle unique en Algérie. La singularité de l’école est qu’elle est construite autour de partenariats stratégiques d’exception avec l’école de Management Strasbourg, l’université de Strasbourg et la Florida International University (FIU). Fort de ses partenariats avec deux grandes universités de renommées mondiales et une Grande Ecole de Management reconnue à l’échelle internationale, EM Alger Business School propose des programmes de formations diplômants de haut niveau bénéficiant pour certains d’entre eux d’une double reconnaissance.

Université de Strasbourg

Université de Strasbourg

Un pôle universitaire d’excellence au cœur de la capitale de l’Europe

L’Université de Strasbourg est aujourd’hui, l’université pluridisciplinaire (37 UFR, facultés, écoles et instituts) la plus importante en nombre d’étudiants et de personnels en France. Localisée sur 4 campus principaux, l’université de Strasbourg accueille près de 50 000 étudiants. L’Université de Strasbourg doit sa renommée mondiale (87e au classement de Shanghai 2015) à ses équipes de recherche qui couvrent l’ensemble des grands champs disciplinaires et relèvent pour près de la moitié d’entre elles d’un partenariat avec des organismes de recherche. Elle constitue un pôle scientifique de premier rang au niveau international et compte dans ses rangs quatre prix Nobel en activité.

Ecole de Management Strasbourg

École de Management Strasbourg

EM Strasbourg est la seule business school française inscrite dans un pôle universitaire. Forte d’une double appartenance à la Conférence des grandes écoles et à l’Association nationale du réseau des IAE, l’EM Strasbourg propose près d’une quarantaine de formations allant du bac+3 au bac+8 dans tous les grands domaines de la gestion.

A travers ses accréditations (AACSB Accredited, EPAS Accredited), L’EM Strasbourg bénéficie d’une reconnaissance nationale et internationale. Elle intègre en 2016 le prestigieux classement Financial Times des meilleures business schools internationales.

Chiffres clés

3329 étudiants
28 formations de bac +3 à bac +8
2 laboratoires de recherche
480 cadres d’entreprises impliqués dans les enseignements et la sélection des étudiants
210 accords d’échanges universitaires
17 000 diplômés

Florida International University (FIU)

Florida International University (FIU)

Un pôle universitaire d’excellence au cœur de la capitale de l’Europe

L’université internationale de Floride est une université publique d’État située à Miami aux États-Unis. FIU est la première université du Sud de la Floride, avec plus de 39 500 étudiants et 2 947 professeurs. Le nombre de diplômés dépasse les 150 000. Ses programmes d’architecture, d’ingénierie et de finance y sont très populaires.

Fort de ses partenariats, l’EM Alger Business School propose des formations diplômantes du Bac +3 au Bac +5. Certaines de nos formations bénéficient d’une double reconnaissance et les diplômes sont délivrés à la fois par nos partenaires dans le cadre d’accords internationaux et par le Ministère algérien de l’enseignement supérieur en tant qu’établissement agréé