Licence Informatique Spécialité : Ingénierie des Systèmes d’Information et du Logiciel (ISIL)

OBJECTIFS La licence en informatique spécialité d’Ingénierie des Systèmes d’Information et du Logiciel (ISIL) est de former des experts en systèmes d’information capables de développer des logiciels et de gérer les équipes techniques responsables de la mise en place de plateformes logicielles. PRÉSENTATION DE LA FORMATION La licence ISIL est un programme à temps plein de 180 crédits divisé en trois années de deux semestres chacune. Le programme se termine par la soutenance d’un mémoire-stage. Les étudiants qui réussissent le programme obtiennent le diplôme de grade licence délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Licence sciences de gestion Spécialité management

OBJECTIFS L’objectif principal de la licence sciences de gestion spécialisation management est de permettre aux étudiants d’acquérir une véritable culture générale de gestion (finance, marketing, ressources humaine, comptabilité,…), indispensable à la poursuite d’études dans un master en management et sciences de gestion (niveau bac +5). PRÉSENTATION DE LA FORMATION La licence sciences de gestion est un programme à temps plein de 180 crédits divisé en trois années de deux semestres chacune. Le programme se termine par la soutenance d’un mémoire-stage. Les étudiants qui réussissent le programme obtiennent le diplôme de grade licence délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Licence sciences de gestion Spécialité finance et comptabilité

OBJECTIFS L’objectif principal de la licence sciences de gestion spécialisation finance et comptabilité est d’acquérir les fondamentaux des sciences de gestion, de la comptabilité, de la finance et du droit des affaires et donc les bases d’une spécialisation liée au parcours Master Audit-Comptabilité-Contrôle Finance. PRÉSENTATION DE LA FORMATION La licence sciences de gestion est un programme à temps plein de 180 crédits divisé en trois années de deux semestres chacune. Le programme se termine par la soutenance d’un mémoire-stage. Les étudiants qui réussissent le programme obtiennent le diplôme de grade licence délivré par  le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.